Voici Alice

Alice Wong est une éducatrice, une entrepreneure et une dirigeante communautaire active. Elle est actuellement la députée de Richmond-Centre, en Colombie-Britannique, et elle se présentera pour être réélue lors de la prochaine élection fédérale.

Élue pour la première fois en 2008, Alice Wong a représenté Richmond-Centre à Ottawa au cours des 13 dernières années, ayant été réélue en 2011, 2015 et 2019. Au cours de ces années, elle a siégé à titre de secrétaire parlementaire pour le multiculturalisme, membre du cabinet en tant que ministre d’État (Ainés), ministre du cabinet fantôme en matière de petites entreprises et ministre du cabinet fantôme en matière d’aînés.

Alice a immigré de Hong Kong en 1980 et est devenue citoyenne canadienne en 1983. Avide d’apprendre, Alice a obtenu son doctorat en programme d’études et d’enseignement à l’Université de la Colombie-Britannique en 1993.  Elle a par la suite travaillé pour la Kwantlen Polytechnic University jusqu’en 2006 comme membre de la faculté et directrice des programmes internationaux. Durant ces années, Alice a également enseigné l’entrepreneuriat et l’anglais langue seconde au Vancouver Community College, où elle a aussi créé le Centre for Small Business en vue d’offrir les premiers cours de gestion de petites entreprises en anglais et en chinois pour les immigrants.

Alice a servi sa communauté notamment en faisant du bénévolat pour venir en aide à des femmes et à des jeunes marginalisés. Elle a également offert de l’encadrement et du mentorat à des femmes en les aidant à acquérir de nouvelles compétences professionnelles en vue de devenir plus autonomes financièrement.  Elle a aussi éduqué de nouveaux arrivants à propos du Canada, en faisant des apparitions dans une série de cours à la télévision anglophone de même qu’en tant qu’invitée dans des programmes locaux de radio et de télévision.

Alice et son époux, Enoch Wong, sont mariés depuis plus de 40 ans.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap